Athlé S.S.S.A

Cross et trail

Trail de la St Jacques

Grand Trail du Saint Jacques – 2 octobre 2021 – Le Puy-en-Velay

Initialement prévu le 6 juin 2020 pour notre sortie club de la saison avec 30 participants, nous nous sommes retrouvés une petite dizaine pour cette 10ème édition reportée au 2 octobre 2021: 3 distances et 1 randonnée.

15 km : Nelly et Nicole

Photo_15km1

"Départ en car pour le trail de 15 kms , à St Christophe sur Dolaison, nous avons découvert un parcours varié , chemins , forêts ...et de belles descentes qui succédaient à des montées « casses pattes « ( dénivelé 400d+ et 600 d- ) et un superbe temps ensoleillé. Nous avons eu beaucoup de plaisir sur les portions de plat ou de descente. Finalement la distance du trail était de 17 kms L’organisation du trail était au top ensoleillé."

Photo_15km2

Nicole (02h19’34’’) et Nelly (02h19’38’’)

42 km : Alain et Marie-Hélène

"Très belle course, avec des portions très sympas d'autres un peu moins voire pas du tout. Très content de l'avoir fait, malgré les courbatures. Peut-être une prépa mal adaptée ?"

Photos_42km1    Photo_42km2

Alain (07h09’32’’) Marie-Hélène (09h07’07’’)

72 km : Maurin et Fred

"Après un réveil très matinal (4h45) afin de prendre la navette qui nous mènera (Fred et moi) sur la ligne de départ. La première partie ce fait sans problème beau soleil, chemins sympa (côtes et descente juste comme il faut) je me dis que ça va être une bonne journée.....mais après une première grosse difficulté (les montées ne sont plus sympa) : crampes, plus d'énergie au ravitaillement des 40 km, j'ai des doutes l'arrivée est encore très loin. Je passe la fin de la 2ème grosse difficulté (longue montée raide et interminable) comme je le peux. Je retrouve un peu mes jambes à partir du 50ème km : je peux enfin recourir pour finir ce beau parcours sur lequel j'ai pu croiser le frère jumeau de Fred. Enfin la cathédrale est en vue. Content d'avoir réussi à finir.....avec l'accueil de mes compagnons de week-end (coureurs et marcheurs) sur la ligne d'arrivée."

IMG-20211004-WA0001

Maurin (09h57’21’’)

"Malgré ma "petite" expérience, j'ai faits plusieurs erreurs (beaucoup trop ...) de débutants qui m'ont fait vivre un trail très dur et une arrivée au bord de l'épuisement total. Les derniers km ont été interminables ... Finalement, je suis finisher, c'est le principal. Je me dis que j'ai encore beaucoup appris sur moi et la gestion de course."

IMG-20211004-WA0000

Fred G (10h09’34’’)

Et une belle randonnée de 20 km : Véro, Isa, Bruno et Michel

"Après une longue attente dans le petit village de Bains, Madame la Maire a donné le départ de cette belle randonnée de 20 km à travers les chemins, les routes, les creux et les bosses avec de nombreux bénévoles sympas pour nous guider.

Photo_Rando1

Toujours en pleine forme à la moitié du parcours et nous retrouvons le calme avec la dispersion des 400 participants.

Photo_Rando2

Arrivée de Véro qui s'est fait plaisir sur les derniers kilomètres avec une petite accélération.

Photo_Rando3

Quelques minutes plus tard, le reste de la troupe... une arrivée très sympa tout en dénivelée... organisation impeccable, cadre magnifique et un temps ensoleillé … que du bonheur."